Bilan : 1 mois d’entrainement

Cela fait 1 mois que j’ai repris un entrainement régulier (voire intensif, non?!). Alors bilan après ces 4 semaines.

Avec 3 sorties longues au total dont une course de 14km, des “petits footing” et des séances de préparation physique, ici le détail dés séances… je dois dire qu’au bout d’un mois les résultats sont là !

Ma dernière sortie longue, Samedi dernier a été difficile. 1h35 en colline. Dés qu’on attaquait une côte je marchais,j’avais les jambes fatiguées, j’avais l’impression que ce mois d’entrainement n’avais servi à rien ce qui m’a complétement démoralisée mais j’ai tenu bon, un peu (beaucoup) marché… il faut savoir reconnaitre que le corps est fatigué et qu’il a besoin de repos complet mais au bout d’un mois, difficile de dire j’ai besoin de repos !

Lundi, révélations ! La séance d’1h, je l’ai survolé ! J’ai couru à un bon rythme, j’ai pu parler à différents moments de la séance, j’ai accélérer vers la fin, je n’ai senti aucune fatigue, aucune résistante et quel kiff !! 1 mois pour ressentir ça je trouve que c’est raisonnable ! ça me redonne un coup de booste pour attaquer le 2eme mois et j’en avais besoin.

Je me rends compte qu’il faut que je sois plus régulière dans le rythme des entrainements pour éviter la fatigue ou le surentrainement (d’ailleurs j’ai des signes de fatigue, notamment sur les tibias qui sont assez douloureux, périostite es-tu là ?)

3 footings par semaine (easy run1h + séance de fractionnés + sortie longue)
1 séance de préparation physique

1 séance de yoga

ça serait le planning idéal par semaine, me laissant 2 jours de repos pas toujours évident de le tenir de manière régulière.

Après cette remise à niveau d’un mois, il faut que je conserve cette forme physique, que je travaille en profondeur car mon objectif est d’avoir plus d’endurance sur les sorties longues. Voir les côtes comme mes amies ! Et si possible augmenter ma vitesse.

Constat N°1 : l’effort paie, avec un plan d’entrainement, un temps donné et des litres de sueur plus tard les résultats sont là.

Constat N°2 : le corps a besoin de repos même lors d’une reprise, il faut savoir l’écouter pour mieux repartir

Constat N°3 : j’aime le sport !! je me sens bien dans mes tenues de sport et mes baskets !!

je vais me trouver une nouvelle course pour me mettre encore au défi mais surtout pour faire des parcours sympas et me faire plaisir !P.S : je n’ai pas de balance et ne peux donner d’information sur un changement/évolution physique éventuel(le), j’espère juste être un peu plus musclée et perdre quelques grammes à chaque séance… 😉