Comment commencer ?

Les bonnes résolutions du début d’année peuvent être un moyen de se mettre à faire du sport, faire quelques footing histoire d’éliminer les excés…mais concrètement comment commencer ? comment se motiver ? comment persévérer ?

Quand je me suis lancée dans la course à pied pour préparer mon premier semi-marathon, je savais que cela allait me demander de l’entrainement, des efforts. J’étais à l’affût des moindres conseils, témoignages d’expérience pour apprendre et mieux me préparer. Je faisais déjà des footing de 45 min. Cela a été un véritable déclic. Un objectif, une date, un défi à relever. L’objectif doit être à la hauteur de vos possibilités mais avec un bon plan d’entrainement et de la persévérance, tout est possible !

==> Se trouver un objectif et s’y tenir jusqu’au bout

J’ai pris l’habitude de m’acheter des magazines sur la pratique de la course à pied, de consulter différents sites sur la course à pied avec des actualités, des nouveautés produits, des témoignages, des conseils, des plans d’entrainements. De consulter des sites avec vidéos d’exercices à faire chez soi, en extérieur.…Je suis inscrite dans un club de course à pied où je pratique en groupe régulièrement. Tous les moyens sont bons pour s’entourer d’une communauté de sportifs : application communautaire, page facebook, groupe d’amis…

==> Être conseillé, trouver une motivation constante

Je me suis nourrie de tout ça pour me faire ma propre routine, mes propres entrainements. J’aime varier, tester et faire évoluer ma pratique. Un moyen ludique et physique d’évoluer et de toujours me motiver. “Me challenger” c’est finalement le maître mot ! Je ne suis pas une athlète, je ne suis pas une performeuse, je ne suis pas une compétitrice. J’aime l’effort, j’aime le sport, j’aime l’idée de progresser constamment, j’aime découvrir de nouvelles choses et j’aime me défier ! Chacun à son niveau peut se challenger. Cela permet de se donner un objectif, d’évoluer petit à petit à son propre rythme.

==> Apprendre à aimer l’effort physique

Lorsque l’on fait ça pour garder la ligne ou du moins d’essayer de retrouver la ligne et de perdre quelques kilos, il faut être patient et être bien conscient qu’il y a des efforts à faire et qu’il faut adapter son alimentation. Cela demande peu ou beaucoup de changements, cela dépendra de vos habitudes. Mon objectif ultime est de maintenir un niveau d’entrainement constant, ce qui implique que ça devienne une habitude de vie, une façon de vivre, un quotidien. Sans que ça me donne l’impression de faire des sacrifices.

==> Être patient et maintenir chaque mois une routine

Tout le monde peut y arriver avec ses propres moyens et selon ses propres objectifs. Chaussez vos baskets, bougez, sautez, dansez, courez, soulevez, portez, transpirez !! Je suis ici pour partager tout cela avec vous, n’hésitez pas à poser des questions, je serai ravie de pouvoir y répondre, vous aider à mieux avancer, à trouver les mots pour mieux vous motiver et vous accompagner.

Articles qui peuvent vous intéresser : Ne pas avoir les yeux plus gros que les baskets, remettre la machine en route, comment bien choisir sa paire de baskets