Grignotage autorisé

Tout le monde connaît la fringale, ce moment où vous pourriez manger un hamburger ou des lasagnes ou des pâtisseries….enfin, ce moment de faiblesse guidé par votre estomac qui crie famine ! Alors voici un aliment qui va être votre ami : L‘Amande Douce. Dit comme ça, j’imagine que ça ne fait pas rêver, laissez-moi sortir les arguments : Les amandes sèches sont faciles à transporter. Pas grasses, ni salées, ni sucrées, les amandes seront votre votre gourmandises de la journée. Pour cela il faut les choisir sèches, douces (pas grillé avec ajout de sel…). 1 à 2 poignées par jour pour 0 grammes en plus sur vous. 

Source de vitamine E et magnésium
Antioxydant
Contient des fibres : sensation de satiété et grande source d’énergie pour l’effort physique
Forte teneur en protéines
Acides gras insaturés
Favorise la lutte contre les maladies cardiovasculaires
Réduit le taux de cholestérol (surtout les huiles à base d’amandes très riche en oméga 3)
Fortifie les os grâce aux minéraux alcalins

Mon astuce :
Préparer un petit tupperware amandes douces sèches + raisins secs ou autres fruits secs à dégainer à la moindre faim. C’est bon, c’est sain, c’est énergisant….
ça se conserve très bien.

Que demander de plus ? Un carré de chocolat ? oui mais noir et caché au fond du tupperware ! 

Pour le prix, je vous conseille de vous servir en libre service ou sur des marchés mais ne pas acheter le petit sachet d’amandes pour la cuisine, bien trop coûteux pour le peu d’amandes achetées.
J’en ai trouvé en libre service en grande surface à environ 10 €/kg. Très utilisées dans la cuisine orientale vous pourrez aussi en trouver dans des épiceries spécialisées.