Je vais faire….mon 1er Trail Blanc !!

C’est l’hiver, le froid, la neige…Alors pourquoi pas tester le trail blanc appelé aussi trail des neiges ou encore snow trail.

Je vais relever ce défi, mon premier trail blanc ce week-end ! Pour m’initier et parce que je n’ai pas le niveau pour parcourir plus de 20 km en relevant les genoux (En fait je ne me suis pas du tout préparée!!),  j’ai pris une course avec un parcours “découverte”.

Merci à la station de Chabanon qui a pensé à faire un parcours sur pistes et sentiers damés. Une course qui reste accessible et idéale pour une première expérience alors même pas peur ! (Enfin si un peu !!).

Je ne connaitrais pas les joies de courir avec la neige jusqu’aux genoux, je ne connaitrais pas les joies des cuisses qui brûlent pendant des kilomètres et des kilomètres parce qu’ en général dans les stations de ski il y a des montagnes et ça grimpe, beaucoup !! Non, moi je prends peu de risques et vais devoir affronter une boucle d’environ 10 kilomètres autour de la station avec passage sur le plateau de Chauvet. Dénivelé cumulé de +/- 300m. Il y a même un poste de ravitaillement aux kilomètres 3 et 6. Alors normalement aucun risque, que du bonheur, du facile. Je ne connaitrais pas non plus les joies des joues qui brûlent sous le vent glacial des montagnes. La météo sera normalement clémente, vraiment aucune difficulté. Ouf suis soulagée !!

Pourtant quand je regarde le profil de la course...je ne suis pas vraiment rassurée et puis l’altitude, ça, je vais devoir l’affronter. Courir dans, sur, avec la neige, ça aussi je vais y avoir droit et même si la météo est bonne il fait quand même -4° et max 2°, et en montagne le temps peut rapidement changé et être incertain alors pas de certitudes…

J’ai préparé mon mental, je m’attends à galérer pour respirer et trouver mon souffle, je vais galérer à chaque côte avec les jambes qui chauffent, je vais galérer entre le chaud et le froid mais c’est ça qui est bon, non?! Je serai en mode guerrière pour surpasser tout ça ! Je peux le faire !! Bon si je finis en plus d’1h30 c’est que je n’aurai pas assuré ou que finalement c’était très dur !!

Pour autant, je n’y vais pas en touriste ! Le trail blanc demande de la préparation, surtout pour l’équipement.

Article ==> Trail Blanc, l’équipement de base.

Article ==> Mon 1er Trail Blanc