La musculation, c’est important !

musculation lili runningEn plein dans ma formation pour être coach sportif, j’ai choisi mention “Force” qui correspond à la musculation et préparation physique. Alors en ce moment, de la muscu, de l’haltérophilie j’en bouffe mais j’apprends pleins de choses et notamment l’importance que cela peut avoir sur notre physique et notre moral. Et je voulais surtout dire que la musculation c’est important pour tout le monde et à tout âge.  Arrêtons avec les clichés, je dis STOP !!

Quand je vous parle de musculation vous voyez ça !!??

haltéromuscumuscu femmemusculation femme

 

Arrêtons avec les clichés, je dis STOP !!

La première chose qu’on me dit c’est “Attention tu vas te transformer, n’en fait pas trop…blablabla…” sauf que c’est un mythe ! Les filles surtout, “non je vais avoir de gros bras” beh ma cocotte avant d’avoir des gros bras musclés va falloir te lever tôt ! Alors oui, si on prends pleins de produits dopants, de stéroïdes et autres merdes en puissance alors oui on va se transformer mais ce n’est pas parce que je fais de la muscu que je vais avoir de gros muscles ! Et avant de les développer de manière importante il faut en bouffer encore et encore et encore et les travailler d’une certaine manière…

Les muscles sont essentiels, ils tiennent notre squelette et nous permettent de faire le moindre mouvement alors autant en prendre soin. Je trouve indispensable de pratiquer un peu de musculation pour différentes raisons. Selon comment elle est pratiquée on peut vraiment travailler sur différents objectifs : entretien musculaire, renforcement musculaire, prise de masse, perte de poids, tonifier un corps, affiner une silhouette, réathlétisation après un traumatisme, une blessure… Quand on voit le nombre de personnes souffrant du dos, des épaules, des genoux, des femmes enceintes n’arrivant pas à retrouver leur poids de forme on peut se dire qu’il y a un réel travail à faire pour améliorer tout ça et casser les apriori sur cette discipline. Bien encadré la musculation peut vous apporter beaucoup autant sur le plan physique que moral.

La musculation et notamment le renforcement musculaire et le travail postural ne peut qu’ améliorer votre santé physique et vous permettre de passer les années avec plus de facilité. Pour ceux qui pratiquent déjà un sport cela permettra d’être mieux préparé à l’effort, de prévenir les blessures et d’améliorer vos performances.

Toute activité physique est bonne à prendre, notre corps est fait pour être en mouvement perpétuel mais travailler sur la musculation permettra de rendre votre corps plus performant et en meilleure condition pour affronter le quotidien.

Alors convaincu ?!