L’été est chaud !! à boire !!

Courir en été est vraiment agréable, il fait beau, il fait chaud et même très chaud. Vous voyez où je veux en venir ? Non, je ne vous demande pas d’adopter la mode minimaliste qui envahit le monde de la course à pied et de courir à moitié à poil !! Non je veux vous parler de l’hydratation. Certes, moins fun mais tellement important. Avec la chaleur, on se déshydrate plus vite et avec cette chaleur on a vite soif alors que la distance soit courte, moyenne ou longue l’hydratation est très importante et des solutions existes.
Il faut bien entendu boire de l’eau tout au long de la journée mais lors de votre sortie voici les solutions possibles : (cliquez sur l’image pour accéder au site associé)
Un porte-bidon ceinture
j’ai moi-même utilisé ce type de ceinture mais il faut bien la serrer au niveau du ventre et au bout d’un moment ça sert et gêne la respiration et si on desserre, la gourde dans le dos tape de haut en bas …. ce n’est donc pas très pratique à l’utilisation. Peut-être que des modèles plus sophistiqués que le mien sont plus agréables à l’utilisation ?
Une ceinture avec 2 portes-bidons ou +
en général dans ces cas là les gourdes sont beaucoup plus petites, une à gauche, une à droite c’est plus équilibré et assure un meilleur maintien à la taille. la plupart des modèles proposent une poche au milieu qui permet d’y mettre vos petites affaires. Coup de cœur pour ce modèle de chez Raidlight ultra léger avec une version rouge, une version bleue et une version rose ! 
Un porte-gourde main  
et ça j’ai bien envie de le tester ! 
je trouve ça très pratique notamment en courte et moyenne distance. Les gourdes sont aussi petites entre 500 et 600 ml. ça permet de soulager le bras et les muscles en mettant moins de force pour tenir la gourde en comparaison avec le fait de porter une bouteille ou une gourde à la main tout simplement.
 
Un camelbak
Pour les plus avertis, un sac à dos contenant une poche à eau appelé aussi sac à eau en français! Permettant une contenance plus importante allant jusqu’à 5L pour des supers trails par exemple. Voici un modèle haut de gamme ultra sophistiqué de Salomon mais vous trouverez des modèles beaucoup plus simple avec une contenance moins importante et à des coûts plus raisonnables.

Et vous, comment faites-vous pour boire lors de vos sorties?