Maîtriser son corps, maîtriser sa vie

Pratiquer un sport régulièrement demande application, motivation, dépassement de soi, régularité, rigueur, endurance…. Et ces valeurs nous aimons les maîtriser au quotidien pour avancer sereinement vers l’avenir.

Pour moi faire du sport, contrôler mon physique me donne l’impression de maîtriser ma vie. Il n’y a que moi qui puisse agir dessus. Que moi pour me motiver et faire ce que je dois faire.

Cherchez en vous la force, la motivation le but ultime que vous voulez atteindre. C’est le chemin pour y parvenir qui vous rendra fort, qui vous apportera l’équilibre dont on a besoin.

Souvent on commence à pratiquer un sport pour garder la ligne, ou la retrouver. Il n ‘y a pas de secrets. Il faut allier sport d’endurance avec du renforcement musculaire et avoir une alimentation saine et variée. Ce sera la clé de la réussite pour avoir un corps sain dans un esprit sain comme on dit !

Les beaux jours reviennent, la perspective de se mettre en maillot de bain repointe le bout de son nez. Ne comptez pas sur des régimes miracles en 2 semaines. C’est maintenant qu’il faut commencer à agir. Un petit peu chaque jour pour vous rapprocher de votre objectif et maintenir un rythme régulier.

À vous de jouer, restez motivé. Ça commence là, maintenant, tout de suite. Un footing, une séance de muscu, une sortie VTT, de la natation….lancez-vous !!