Nouvelle semaine : tout un programme !

carnet d'entrainementSalut les sportifs ! Nouvelle semaine qui recommence avec son lot de rendez-vous, soirées, séances sportives, ouvrez votre agenda il n’y a qu’à voir ! Et si votre agenda est vide alors remplissez-le ! Là où je veux en venir, c’est qu’une séance sportive ça se programme, ça se planifie et pour éviter de la repousser toujours au lendemain on la note sur l’agenda et le rendez-vous est pris !

Il est encourageant d’entretenir un carnet d’entrainement afin de planifier et noter les séances pour s’obliger à les respecter mais aussi pour voir au fil des jours les efforts effectués et accumulés. Pour une personne qui débute ça peut être un moteur et un outil d’évolution. Pour les plus confirmés c’est le graal de l’évolution, le fil rouge du programme d’entrainement !

Vous pouvez utilisez votre agenda ou un carnet spécifique. Il existe aussi des sites spécialisés qui permettent d’entretenir un carnet d’entrainement personnalisé en ligne avec des outils de statistiques http://fr.yourtrainings.com/ ou http://www.carnetdentrainement.fr/ bien d’autres marques ou sites de course à pied offre ce service sur leurs sites http://www.jesuisuncoureur.com/ ou sinon en achetant un magazine spécialisé en course à pied, qui, pour ce début de saison 2011-2012 offre un carnet d’entrainement (Jogging International par exemple).

Pour moi, cette semaine ce sera (normalement) entrainement en club lundi et mercredi soir, séance de préparation physique jeudi, sortie longue samedi matin et au milieu de tout ça je dois caler une séance de yoga et je voudrais rajouter des footing de 30 min le matin à jeun… je vous le dit, tout un programme !

La semaine dernière à été chargé, ce que j’ai retenu : il faut que je fasse un petite séance le mardi pour pouvoir assurer la séance de mercredi (souvent réservée aux fractionnés) et il faut que je soit en bonne condition physique pour assurer la sortie longue du samedi matin il me faut donc un jour de repos le vendredi.

Bonne journée et bonne semaine sportive ! N’hésitez pas à posez vos questions cela me donnera de quoi réfléchir et fera certainement l’objet de nouveaux articles !