Podium !

open ô pennes

J’ai voulu me tester sur une course féminine de 5,1 km. Ce genre de course se fait de plus en plus, réservées aux femmes elles permettent de rassembler les femmes autour de la course à pied en étant accessibles à toutes.

 

open ô pennesPour la première fois je me décide à faire une petite course, jusqu’à maintenant je ne voyais pas trop l’intérêt de se déplacer pour 5 km ! Mais là j’ai voulu courir vite, essayer de me dépasser. C’était aussi l’occasion de me remettre dans l’ambiance des courses et l’organisation que cela implique.

Open ô Pennes, la course de printemps féminine de 5,1 km avec une autre course de 11km en relais ou en solo. aux Pennes Mirabeau.
Dans un parc boisé, la garrigue, le soleil, la convivialité des petites courses, cette ambiance que j’adore et des conditions au top. Un parcours super agréable en colline avec les quelques montées et descentes que cela implique mais qu’importe, pour moi il n’y aura que 5 km.

open ô pennesJe me lance dés le départ à fond histoire de ne pas me retrouver dans la masse qui piétine, je tiens le rythme et je me sens bien, les écarts se creusent et je vois un bon petit groupe devant. Impossible de savoir si c’est pour le 5km, 11km en relais ou 11km en solo… je m’accroche en arrivant au 2eme kilomètre, je vais trop vite je ne vais pas pouvoir tenir le rythme je le passe à 9min45 sec et malheureusement si je veux tenir mon chrono je dois maintenir cette allure. Le 3eme kilomètre me parait dur avec des petites montées qui cassent un peu les jambes, je prend le ravito en courant, aucune perte de temps possible, je poursuis tant bien que mal avec quelques arrêts marche car je n’arrive pas à avoir une respiration fluide. Ça va bien finir par être plat ou en descente… j’arrive au 4eme kilomètre avec une vitesse bien trop basse je ne regarde même pas mon temps. Allez plus que 1km à faire il faut y aller et ne rien lâcher pourtant j’ai les cuisses qui piquent et pire que tout j’ai vraiment du mal à respirer, la petite descente me fait du bien pour finir à une bonne allure jusqu’à la ligne d’arrivée. Déjà terminé !!

Arrivée 3eme sur la course !! C’est une réelle surprise et une grande satisfaction. À ce moment là je ne fais même pas attention au chrono…

IMG_3760

 

27min28sec ce n’est pas du tout ce que j’avais prévu, 2 minutes en trop sur le chrono. Ça ne fait même pas du 11km/h de moyenne…. Loin de mes objectifs mais la récompense est quand même là. J’ai adoré le parcours, l’environnement, l’organisation rien à redire sauf : à refaire !!