Retour aux sources, Retour au vert

Je me suis lancée dans cette aventure qui est de tenir un blog sur la course à pied, parler de mes entrainements et découvertes que je peux faire autour du sport. J’y pense du matin où je me lève jusqu’au soir. Chaque entrainement me rappelle également que j’ai un article à écrire….Je me mets trop de pression et ces 2 dernières semaines m’ont fait réfléchir, prendre de la distance. D’où ces 2 semaines de silence…

Dans ces cas là, je n’ai qu’une envie : me retrouver. Retrouver des sensations, du plaisir. Savoir pourquoi je cours. Difficile de répondre à cette question. Ça se ressent, faut savoir décrocher pour mieux revenir. Dans ces cas là, c’est également difficile de se motiver.

En 1 semaine je n’ai fait que 2 séances. 2 séances qui m’ont permis de voir où j’en étais. Là où je me sens le mieux, c’est en nature, courir entre les arbres, découvrir des paysages. Ce fût comme une évidence. C’est pour ça que je cours : être en extérieur, dans la nature. Explorer de nouveaux chemins. C’est ça qui me donne la motivation de courir et me donne envie de m’améliorer pour courir plus longtemps, plus vite, pour m’approprier des parcours plus ou moins difficile.

Ce dimanche j’ai la course de l’Escapade, 12,5 km en colline. Mais mon prochain objectif sera de préparer un trail! C’est décidé je m’y met. Privilégier des parcours uniquement en nature, gérer les paramètres de terrain, d’hydratation….Mais surtout me ressourcer, et en tirer toute l’énergie possible. Courir après un nouveau défi mais courir aussi après le bonheur !

À moi les sentiers, la solitude face à la nature. Vivre au rythme de la météo et forcer mon admiration face aux changements de saison. Le spectacle est tellement beau…

Photos réalisées lors d’une sortie dans les Alpes de Haute Provence (Montsallier).