Un peu de fatigue…

Début de semaine chargé en sport. Lundi footing d’1h, mardi préparation physique d’1h, mercredi 45 min de vélo….entre mercredi soir et jeudi une grosse fatigue physique, j’ai donc renoncé à l’entrainement du mercredi soir et j’ai consacré le jeudi à du repos complet. les courbatures ont eu le temps de sortir et de s’atténuer en ce vendredi matin. Il faut savoir écouter son corps, ne pas aller au-delà de ses capacités et surtout rester raisonnable pour ne pas causer une blessure ou entrainer une trop grande fatigue.

Samedi matin entrainement sur 21 km avec le club, je ne suis pas en condition pour tenir la distance je vais donc y aller en vélo ! Je peux donc m’autoriser un petit footing d’ici ce soir et l’idéal serait de finir la semaine par une séance de yoga.

L’alimentation prend une place importante à ce stade d’entrainement, à raison de 4 à 6 séances de sport par semaine il faut recharger les batteries chaque jour. Protéines et glucides présents à chaque repas agrémenté de légumes.Sans oublier des produits laitiers. En ce moment yaourts maison !

Le repos, le sommeil sont très importants également pour la récupération.

Bonne fin de semaine et surtout bon week-end !