Une première course en compétition (organisation)

Si vous aussi vous passez le cap, et vous voulez participer à une première course en compétition, voici ce qu’il faut savoir côté organisation :

• Le mot “compétition” ne doit pas vous faire peur, la plupart des courses se passent dans une ambiance très conviviale, cela devient très motivant de voir autant de monde se réunir pour une même cause, un même objectif : finir la course (à ce stade d’entrée en matière on ne fait pas attention aux coureurs pros qui sont sur le devant de la ligne!)
• Il existe en France plusieurs organisateurs de courses : différents sites recense les courses de l’année. 0 vous de trouver la votre !
• Selon la notoriété des courses il faut s’y prendre à l’avance mais sinon on peut facilement s’inscrire une semaine avant voire le jour même de la course sur place.
• Il faut absolument avoir un certificat médical permettant la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an, sans cela, le dossard ne vous serez pas remis et aucune négociation possible ! 
Un certificat pour la pratique d’un autre sport n’aura aucune valeur. 
Sinon autre solution : vous avez adhéré à un club de course à pied, une licence vous est alors remise pour 12 mois que vous devez automatiquement présenter pour la remise du dossard.

• Prévoir des épingles à nourrisse pour accrocher votre dossard.
• Un système de vestiaire est toujours organisé sur les courses (sauf pour les courses où le lieu de départ est aussi l’arrivée). Vous pouvez donc remettre votre sac, affaires…que vous retrouverez à l’arrivée de la course.
 
Alors ? Qui fait quelle course ??!!